Follow

Contact

06 10 27 57 31

Address

345 chemin des hayes 26740 MONTBOUCHER SUR JABRON

©2019 by LOVE & LIVE.

 
Rechercher
  • Alex CHALON

Le son BOSE : la recherche de l'excellence.

#bose #soundsystem #sonorisationportable #boseL1modele2


Apres 10 ans de loyaux services, nous avons décidé de renouveler notre materiel de sonorisation avec la marque BOSE. Je ne parlerai pas de prix car à ce jour il n'y aps de système vraiment comparable à qualité égale.

Ce nouveau système nous permet d'intervenir pour des publics de 50 à 500 personnes. Chaque systeme ( nous en avons deux) est équipé de 24 haut parleurs disposés en Line Array et en quinqonce de façon à offrir une couveture sonore horizontale à 180°.

La balance tonale a été aussi étudiée pour qu'elle soit le plus homogène et ayant une perte de son minimale sur la distance.

Amplifier nos concerts avec ce système tout en un nous a permis d'apporter une qualité de son sans aucun défaut à nos auditeurs. Que vous soyez face à nous ou à 30m sur le côté, nous aurons tous la meme perception du son. Sans échos, sans larsen, sans saturation excessive.


Ce système est vendu avec les nouveaux modules de basses qui possedent trois réglages différents.


Nous on adore depuis 10 ans, nous re-confirmons ce choix en espérant pouvoir vous placer trés bientôt dans cet écrin sonore.



L'histoire de ce système résume un peu l'évolution de la musique. En effet, l'avenement des sytemes stéreo important lors des concerts de grande envergures accueillant de plus en plus de monde n'es en fin de compte pas si vieux que cela. Auparavant la communication sur les concerts n'était pas développé et les moyens de transports pour s'y rendre non plus. De ce fait il n'y avait pas besoin de sonorisation et la musique sortait donc en relief. Chaque son provenait de l'instrument qui le jouait . Brut, non déformée et non amplifié. Ce n'est que par la suite avec la communication et le développement des moyens de transport que la nécessité d'utiliser de l'amplification devait répondre à la quantité d'un public grandissant. On crééa alors des systèmes jusqu'à la diffusion stéréo des concerts. Mais si on y réfléchit bien on perdait le relief lié à proximité d'avant. Le défi de Bose et de ses colonnes line array est justement de placer une colone derriere chaque musicien afin que le son provienne uniquement de l'endroit ou le musicien se situe. Et en un tour de magie, on re-crée un relief acoustique unique. Génial, non ?

6 vues