top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAlex CHALON

Le son BOSE : la recherche de l'excellence.

Dernière mise à jour : 20 janv.


le son bose

Après une décennie de loyaux services, nous avons pris la décision audacieuse de faire évoluer notre équipement de sonorisation en optant pour la marque BOSE. Parlons qualité, même si le prix peut être un sujet délicat, il est indéniable que jusqu'à présent, il n'y a pas de système qui puisse rivaliser en termes de qualité sonore.


Le son BOSE nous ouvre de nouvelles perspectives


en termes de capacité d'audience. Avec deux de ces systèmes à notre disposition, nous pouvons désormais nous adresser à des publics allant de 50 à 500 personnes. Mais ce n'est pas tout, ce qui rend ce système particulièrement exceptionnel, c'est sa configuration. Chacun de ces systèmes est équipé de 24 haut-parleurs, soigneusement disposés en Line Array et en quinconce, offrant ainsi une couverture sonore horizontale impressionnante de 180 degrés.

Cela signifie que quelle que soit votre position dans la salle, que vous soyez en train de nous observer depuis quelques mètres devant la scène ou bien confortablement installé à 30 mètres sur le côté, vous vivrez une expérience sonore d'une pureté incomparable. Fini les échos gênants, les larsens désagréables ou la saturation excessive ; désormais, place à la pureté inégalée du son BOSE.


Et n'oublions pas les nouveaux modules de basses qui accompagnent ce système, avec leurs trois réglages différents. Ces modules ajoutent une profondeur et une richesse sonore exceptionnelles à notre musique, pour le plus grand plaisir de vos oreilles exigeantes.

Nous sommes passionnés par le son BOSE depuis une décennie, et nous réaffirmons ce choix avec enthousiasme, dans l'espoir de vous plonger très prochainement dans cette expérience sonore inoubliable. Vous méritez ce qu'il y a de mieux, et c'est exactement ce que nous nous efforçons de vous offrir à chaque prestation.


Mais au-delà de la technologie de pointe, il y a une histoire intéressante à raconter ici, une histoire qui reflète l'évolution de la musique elle-même. L'avènement des systèmes stéréo lors des concerts de grande envergure, accueillant de plus en plus de monde, n'est en fin de compte pas si vieux que ça. Auparavant, la communication autour des concerts n'était pas aussi développée, tout comme les moyens de transport pour s'y rendre. Il n'était donc pas nécessaire d'amplifier la musique, qui se diffusait naturellement, brute et non déformée, émanant directement des instruments.


Ce n'est qu'avec l'essor de la communication et des moyens de transport que l'amplification est devenue nécessaire pour faire face à un public de plus en plus nombreux. C'est ainsi que sont nés les systèmes d'amplification, jusqu'à la diffusion stéréo des concerts. Cependant, si l'on y réfléchit bien, on réalisait qu'on perdait le charme du son en relief de l'époque.

Le défi que BOSE relève avec ses colonnes Line Array est donc particulièrement fascinant. Chaque musicien est équipé d'une colonne derrière lui, ce qui signifie que le son provient exactement de l'endroit où le musicien se trouve sur scène. En un tour de magie acoustique, on recrée cette expérience sonore en relief, où chaque note et chaque instrument sont clairement définis. Génial, n'est-ce pas ?


Nous espérons que cette plongée dans l'histoire de notre nouveau système BOSE vous a éclairé sur la magie qui opère lors de nos performances. Restez à l'écoute pour plus de surprises musicales ! 🎶✨




42 vues0 commentaire

댓글


bottom of page